Agroalimentaire

Le secteur de l’agroalimentaire est le troisième poste d’exportations françaises. Ce dernier fait parti des 6 « familles » de produits prioritaires de la stratégie export française : Mieux se nourrir. La France propose des produits alliant tradition qualité et modernité. Le savoir faire Français s’est de plus illustré dans l’émergence de nouvelles gammes de produits.


Export en repères :
Depuis 2011, la France est le 5ème exportateur mondiale dans le secteur de l’agroalimentaire. Les exportations de produits transformés français atteignent 3 752 millions d’euros en avril 2015, elles ont augmenté de 1% entre avril 2014 et 2015.


Import en repères :
Concernant les importations de produits transformés étrangers en France, ces dernières ont aussi augmenté entre avril 2014 et 2015 (+2,22%) puisqu’elles sont passées de 3 104 millions d’euros à 3 173 millions.


EOC support, guichet unique de votre export :
Les spécificités du marché de l’agroalimentaire ont justifié la création au sein d’EOC d’un comptoir dédié. Dans le domaine agroalimentaire c’est en effet un large éventail de compétences qui doivent accompagner l’implantation : règlementation, certification et distribution – agréments – salons - etc. Nous pilotons l’ensemble du processus pour le compte de sociétés mais aussi de syndicats, d’interprofessions qui souhaitent se développer sur des marchés étrangers.


Lire la suite

(Source : Douanes/SSP)

Pays d’intervention / France / Canada / USA / Brésil / Mexique / Royaume-Uni / Chine / Vietnam / Japon

Nos experts locaux
Agroalimentaire

Ayrom
Brésil
Mark
UK
Bruno
Chine
Ngan
Viet-Nam
Frédéric
Canada
Aurélie
Mexique
Martial
Japon
Julie
Washington DC - USA
Brésil
Viet-Nam
Canada
Mexique
Japon
UK
Chine
USA





Nos clients
témoignent

AFIDOL / Agroalimentaire

L’AFIDOL – Association Française Interprofessionnelle de l’Olive a fait appel à EOC International pour l’aider à mettre en place un groupe export au sein de la filière.. Voir le témoignage

CastelaS / Agroalimentaire

Nous étions plusieurs entreprises du secteur oléicole à s'intéresser au Royaume-Uni. Certaines d'entre nous n'étaient pas encore présentes sur le marché et d'autres y étaient. Ma.. Voir le témoignage

Nous contacter
Voir aussi